mercredi 22 juillet 2015

plusieurs autres thérapies peuvent être appliquées aux animaux et notamment l'acupuncture


Shiloh est un chat extraordinaire.

On peut réellement dire ça car Shiloh est un véritable rescapé.

Souffrant d'une fracture à une patte suite à une chute du 14ème étage, déjà survivre à une telle chute relève du miracle, puis atteint d'un cancer et du FIH, le sida félin, l'acupuncture lui a sauvé la vie.

Shiloh vit Lachine, au Québec, et c'est au centre vétérinaire DMV qu'il a reçu ces soins complémentaires.

les aiguilles sont placées une quinzaine de minutes sur la tête, le cou et le dos du chat.

Les humains responsables de ce chat, Marie et Rodolphe Coiscaud, l'amènent 1 fois par mois pour recevoir des séances d'acupuncture. Le traitement est jumelé à un mélange d'herbes médicinales et on peut dire que les maux de Shiloh ont été vraiment soulagés.

Comme le dit Rodolphe Coiscaud
Lorsqu’on a appris que Shiloh avait le cancer, les vétérinaires nous ont dit vous avez le choix: la chimiothérapie, la cortisone ou bien vous le faites euthanasier. On a voulu donner une chance à notre chat, alors on a cherché des médecines alternatives

Il aura suffi de trois séances pour que le chat aille mieux
Au bout de la troisième fois, j’ai vu comment ça le régénérait. Il mange plus ensuite, il dort mieux et il est moins stressé, indique Marie Coiscaud.
Le traitement permet à l'animal de réduire ses nausées dues au cancer et donc d'augmenter son appétit.
De plus, le traitement procure une sensation de bien-être à l’animal, grâce aux endorphines sécrétées par l’effet des aiguilles, insérées à certains points clés du système nerveux, selon la docteure Hélaine Haltrecht.
Pour conclure, je trouve intéressante l'idée d'inclure dans les soins vétérinaires, des séance de médecine complémentaire. Il existe l'acupuncture, mais il y a aussi d'autres pratiques comme le Reiki.

La vie d'un animal ne sera sans doute pas sauvée, mais ces maux et difficultés seront largement atténués.

signé : www.animalspeaking.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte