mercredi 24 juin 2015

Les animaux génétiquement modifiés sont interdits à la consommation ... Et pourtant...


Une nouvelle affaire de malbouffe vient défrayer la chronique ces temps-ci.

L'INRA, l'Institut National de Recherche Agronomique, pratique des expériences de modifications génétiques sur les animaux d'élevage.
Normalement ces animaux-là ne devraient jamais se trouver sur les étals des boucheries...
Et pourtant !

L'affaire qui nous intéresse a eu lieu en août 2014. Une agnelle issue d'un laboratoire s'est retrouvée dans l'assiette puis dans l'estomac d'un particulier. Mais comme ils n'étaient pas fiers d'eux, l'affaire a été mise sous silence jusqu'à aujourd'hui.

C'est le journal Le Parisien qui a révélé l'affaire. "Une agnelle génétiquement modifiée avec une protéine de méduse a été vendue comme viande de consommation". Elle a été achetée par un particulier en Ile-de-France. Mais rassurez-vous car l'INRA vous le certifie :
« cette viande ne présente pas de risque sanitaire ».
Bien évidemment, comme l'INRA est un organisme sérieux on va le croire (menteurs), il a commencé une enquête pour savoir qui a mélangé cet animal avec les autres, ceux destinés aux abattoirs.

Moi, je me pose simplement une question : outre le fait que faire des expériences dignes d'un apprenti sorcier avec les animaux (car enfin quel est le but de cette manœuvre, mélanger de la méduse avec un agneau c'est complètement fou. Ils cherchaient à le rendre transparent pour bien pouvoir observer les greffes) c'est complètement douteux et manque totalement de respect à l'animal, que font les animaux victimes de ces expérimentations avec les animaux de boucherie ?

Je n'imaginais pas que l'on pouvait avoir un laboratoire dangereux au sein d'un élevage !!! 

A part cette question qui frise l'absurdité. Une autre question se pose : sont-ils sincères quand ils disent que l'homme qui a mangé l'agneau-méduse ne risque rien ?

Bien sûr que NON ! Comment pourraient-ils être sincères ? vous les voyez vous en train de dire "ok, ce monsieur et toute sa famille vont avoir de sérieux problèmes de santé dus à l'ingestion de viande génétiquement modifiée avec de la méduse." ? Mais non, comment pourraient-ils dire ça ? ils risqueraient d'être pendus haut et court et ça je crois qu'ils n'aiment pas trop.


Alors certains vont dire que manger de la méduse est sans danger, MAIS BIEN SUR que c'est sans danger tout comme manger de l'agneau c'est sans danger.

Le danger c'est MANGER DES ANIMAUX GÉNÉTIQUEMENT MODIFIES.



Le patrimoine génétique d'un mouton n'a pas à être mélangé avec le patrimoine génétique d'un animal qui n'est pas de sa race.

Je vous mets ci-après, la vidéo où le directeur de l'INRA essaie de s'expliquer sans trop bafouiller et sans trop transpirer. Reconnaissez qu'il s'en sort plutôt bien.



Et comme j'aimerais bien que vous vous posiez les bonnes questions je vous dirai : souvenez-vous de la vache folle et de la recrudescence de la Maladie de Creutzfeldt-Jakob il y a quelques années. Les événements ne nous servent jamais de leçon !

Alors comme je suis plutôt sympa je vous laisse visionner un film que j'avais adoré : la mouche  

Que pourrions-nous faire pour lutter contre ces organismes qui jouent avec nos vies ?                                                                                                                                                                                      


Venez nous rejoindre sur le réseau social qui veut faire entendre la voix de l'animal.
www.animalspeaking.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte