vendredi 19 juin 2015

Techniques de modification du vivant : les animaux d'élevage seront OGM... un jour si nous ne faisons rien.



Aujourd'hui, les laboratoires utilisent beaucoup d'animaux génétiquement modifiés à des fins de recherches "scientifiques".
Cependant, les autorisations administratives n'ont pas été accordées pour les animaux d'élevage utilisés pour nourrir les humains... à ce jour.

Le Canada a tenté il y a quelques années de créer le cochon EnviroPig, génétiquement modifié, mais ces tentatives ont été abandonnées.
Allez lire l'article ici : http://www.rcab.ca/Ressources/Topics/Enviropig
Un saumon avait été envisagé aussi, censé grossir 4 fois plus vite que le saumon sauvage. Heureusement pour le genre humain, ces recherches n'ont pas reçu d'approbation.

Dans l'industrie pharmaceutique, des molécules thérapeutiques produites par des chèvres et des lapins transgéniques ont été autorisées par l'EMEA.
Allez lire l'article ici : http://www.omics-ethics.org/observatoire/zoom/zoom_06/z_no29_06/z_no29_06_01.html

Alors sans vouloir vous affoler, il faudrait vraiment se mobiliser contre ces pratiques.

Nous pouvons remarquer que les hommes développent de plus en plus de maladies bizarres dont les causes sont ignorées.
Bien souvent nous incriminons la nourriture, mais nous n'avons pas le droit de rester dans l'ignorance, la nourriture aujourd'hui est dénaturée par les humains.
Les scientifiques jouent à l'apprenti sorcier avec des êtres vivants, sensibles, dont ils font un poison pour nous.

Aujourd'hui, pour faire "passer la pilule" les scientifiques cherchent les solutions pour que les modifications génétiques ne soient pas détectables.
"Des milliers d’animaux génétiquement modifiés par transgenèse (OGM transgéniques) sont utilisés depuis plusieurs dizaines d’années dans les laboratoires comme outil de connaissance scientifique. Commercialement, en revanche, les animaux transgéniques ont un succès tout à fait relatif, du fait notamment de dysfonctionnements techniques, mais aussi de non acceptation du consommateur. Mais les nouvelles techniques de transformation du vivant pourraient changer la donne, puisqu’elles créent des animaux génétiquement modifiés... sans transgènes. Non traçables, ces techniques intéressent les industriels." Source www.infogm.org
 Et pour couronner le tout, le Brésil avait lâché dans la nature, un grand nombre de moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre la dengue.

"Modifiés par transgenèse pour être « stériles » afin de réduire les populations de moustiquesAedes aegypti vecteurs de la dengue, les moustiques mis au point par l’entreprise Oxitec avaient été lâchés en 2013 en grand nombre dans plusieurs municipalités brésiliennes. Cependant, l’efficacité de ce moustique génétiquement modifié est remise en cause." Source www.infogm.org

Lorsque vous serez piqué par ces moustiques, il n'est même pas sûr que vous serez à l'abri de la dengue, mais vous ne savez pas ce que ce moustique pourrait vous transmettre.

Si nous fermons les yeux, nous allons tout droit à la catastrophe !!!
Luttons contre ces pratiques, opposons-nous et refusons de manger de la viande dont nous ignorons les méthodes d'élevage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte