lundi 15 juin 2015

Un centre d'aide pour animaux sauvages à Saint Henri de Lévis au Québec : SOS MISS DOLITTLE

Jennifer Tremblay et le raton laveur



Au Quebec, à Saint Henri de Lévis plus précisément, il y a un centre d'aide pour animaux sauvages.
Ce centre a ouvert ses portes le 1er avril 2014.
Cela sonne peut-être comme une mauvaise blague, mais en tout cas, ce n'en est pas une, ce centre est très actif et aide énormément d'animaux sauvages.

Ce centre s'appelle : SOS MISS DOLITTLE
Ses missions sont :
1. Réhabiliter et remettre en liberté les animaux sauvages blessés ou orphelins de la grande région de Québec.
2. Éduquer la population de l’importance de la cohabitation et de la conservation des différentes espèces animales sauvages afin de soutenir l’écosystème.
3. Contribuer au développement des connaissances, recherches et compréhension nécessaire à la conservation et à la gestion des ressources faunique dans un contexte biologique, social et politique.
A l'origine de cette belle initiative il y a une femme : Jennifer Tremblay.
Elle a désiré fonder ce centre parce qu'elle s'occupait déjà de sauver de nombreux animaux de la ferme et de nombreux animaux domestiques.
Comme le dit Jennifer Tremblay :
  • j’aidais déjà des centaines d’animaux domestiques et de ferme via mon site internet www.missdolittle.com et je recevais beaucoup de demandes d’aides pour des animaux sauvages blessés ou orphelins mais ne pouvais les recevoir sans avoir un permis et une structure bien établie. 
  • Jeune, je voulais être biologiste. J’ai d’ailleurs un DEC en Aménagement de la faune. Je me suis inscrite ensuite en biologie  à l’université, maisj’ai fait un 180 degrés et j’ai  décidé d’aider les humains à la place. Je ne trouvais pas cela assez noble, les animaux.(!!!) Je donc devenue conseillère d’orientation. Chassez le naturel et il revient au galop, apparemment. 
  • il n’existe aucun endroit dans la grande région de Québec pour aider les animaux sauvages.
  • je rêve de donner une seconde chance aux animaux sauvages depuis ma tendre enfance. 
  • Et puisque les rêves ne sont pas faits pour être rêvés mais pour être réalisés, j’ai décidé de fonder un centre pour les aider.
le premier pensionnaire a été le petit raton laveur que vous voyez en photo au-dessus, mais depuis il y en a eu beaucoup d'autres et notamment un bébé lièvre nourri au biberon et tout un tas de petits canetons dont la maman avait été écrasée.


bébé lièvre nourri au biberon


petits canetons sauvés suite à décès de la maman cane 

A quand ce genre de centre en France ?

Signé : www.animalspeaking.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte