jeudi 29 octobre 2015

Les martins-chasseurs à moustaches mâles sont très très rares, pourtant certains les tuent ...

martin-chasseur emprunté à l'AMNH
Et qui les tuent ? ou plutôt, qui tue le seul spécimen connu ? Chris Filardi !!!

Qui est Chris Filardi ? est-ce un chasseur d'oiseaux ? non ! est-ce un amateur de chair de martin-chasseur ? non ! est-ce un ignorant qui s'amuse à décimer les espèces rares de notre planète ? non !
NON NON ! Chris Filardi est un scientifique. Eh oui ! UN SCIENTIFIQUE !!!

Chris Filardi est directeur de recherche à l'American Museum of Natural History et cela faisait 20 ans qu'il recherchait un martin-chasseur à moustaches mâle.
Et lorsqu'il le trouve enfin, le 23 septembre 2015, que fait, à votre avis, cet éminent chercheur ? IL LE TUE pour l'étudier !!! Je pense que vous comprenez mon indignation.

Regardez les couleurs magnifiques de cet oiseau, son oeil pétillant, sa joie de vivre, il a été trouvé aux îles Salomon.


Ce monsieur, l'a d'abord observé, puis photographié, puis enregistré...
"il fait « ko-ko-ko-kokokokokokokoko-kiew » d'après Filardi..."
Puis, tout naturellement, parce qu'il n'a aucune compassion pour ce magnifique animal, que ce bel oiseau n'est pour lui que du matériel et parce qu'il s'octroie le droit de vie et de mort sur les espèces les plus rares de notre planète, tout naturellement disais-je, IL LE TUE pour, paraît-il, en approfondir l'étude.

Monsieur Chris Filardi se défend de toute chasse au trophée, mais pour moi c'est encore pire que tout car voyez ce qu'il dit lui-même de sa rencontre avec cet oiseau.
"Jusqu'ici, aucun mâle de l'espèce n'avait pu être observé. Seules deux femelles avaient été vues dans les années 1920", raconte dans un post facebook l'American Museum of Natural History (AMNH).
"C'était comme de trouver une licorne", raconte à Slate.com Chris Filardi. "C'est inimaginable. Vous en avez rêvé. Vous pouviez presque le sentir. Et soudain, il est là"
Vous tueriez une licorne si vous en rencontriez une, vous ?

Mais, heureusement, tous les scientifiques ne sont pas aussi marteaux, Mark Bekoff, biologiste à l'Université du Colorado, pense aussi que cet acte est monstrueux.
Dans une tribune au Huffington Post, il ajoute :
Tuer au nom de la conservation, ou au nom de l'éducation ou au non de quoi-que-ce-soit doit cesser. C'est une erreur et cela représente un précédent horrible pour la recherche future et pour les enfants."
Bon moi je le trouve un peu mou du genou dans ses propos, moi j'aurais dit "il doit démissionner et ne plus s'occuper d'observer des animaux, il est dangereux pour la Terre."

Sinon, moi j'aurais une proposition à vous faire :
étant donné que Chris Filardi est une espèce rare de "humanus abruticus mortabilis" que pensez-vous si nous le capturons et le dépeçons pour l'observer ? parce qu'à l'intérieur c'est mieux, c'est bien connu, surtout le cerveau, je pense que nous devrions compter le nombre de neurones... Et puis le coeur aussi, je pense qu'au rayon amour, compassion, émerveillement, il ne doit pas y avoir grand chose.

www.animalspeaking.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte