dimanche 3 mai 2015

Une police pour animaux à l'essai en Norvège



La Norvège est un pays d'avant-garde en ce qui concerne les animaux.

Le gouvernement norvégien a annoncé qu'un petite unité spécialisée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux, sera mise sur pied au sein de la police. Cette expérimentation durera trois ans.

Trois personnes vont être engagées, un enquêteur, un juriste et un coordinateur, par la police du comté de Sor-Trondelag.
"D'abord, il est important que l'on s'occupe de nos animaux, qu'ils jouissent des droits dont ils disposent, et qu'il y ait un suivi quand des infractions à la loi sont commises à leur encontre, eux qui sont souvent sans défense", Comme l'a expliqué la ministre de la culture Sylvi Listhaug.
Mais surtout, ce qui est également très important, c'est que la police a remarqué qu'il n'y a pas de cruauté envers les animaux sans cruauté envers les humains.
"cela peut aussi contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes puisque les études montrent qu'une partie de ceux qui commettent des crimes et délits contre les animaux le font aussi contre d'autres personnes". Toujours selon Sylvi Listhaug.
La police norvégienne a enregistré 38 plaintes pour des violences envers les animaux en 2014. Selon la législation de la Norvège, ces violences sont passibles de 3 ans de prison.

Il y a en Norvège une loi protégeant les animaux, l'Animal Walfare Act, loi pour le bien-être des animaux. Cette loi stipule que toute personne trouvant un animal blessé ou malade doit lui venir en aide, l'Etat finançant les soins, et elle doit aussi prévenir les autorités compétentes. Elle dit aussi, que la zoophilie et l'abandon d'un animal sans défense sont punissables.

La Norvège avait déjà créé "la police des rennes" pour protéger les troupeaux au nord du pays.

En France il n'y a pas encore de loi comme celle-ci, mais si des agissements vous semblent cruels vous pouvez toujours appeler le 112 ou le 17.

Signé : www.animalspeaking.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte