mercredi 20 mai 2015

des squelettes d'animaux disparus découverts dans une grotte sous-marine à Madagascar



A Tsimanampetsotsa, Madagascar, il y a un parc national.

Un jeune homme passionné d'eau profonde a obtenu l'autorisation de plonger. Il a découvert une grotte sous-marine. Mais sa plus grande surprise a été d'y trouver des centaines de squelettes d'animaux.

Il a donc contacté des chercheurs américains qui ont effectué des recherches sur ces squelettes. Ce qui les étonne le plus c'est comment ces ossements ont pu se retrouver là, d'autant plus que certains squelettes étaient parfaitement conservés et entiers.

Pour le moment, leurs recherches ont montré qu'il y a là quatre espèces disparues de lémuriens géants, des oiseaux éléphants, des hippopotames nains, des crocodiles à cornes et des chauve-souris disparues depuis longtemps.

Du coup, les paléontologues vont pouvoir mieux comprendre l'évolution animale grâce à de l'ADN encore intact.

La Terre nous réserve encore d'innombrables surprises. Nous pensions déjà en connaître beaucoup et lorsqu'un événement pareil se présente, nous comprenons que nous ne savons encore rien.

Nous avons hâte de savoir qui sont ces animaux, pourquoi ils sont en grand nombre dans cette grotte et comment ils ont évolué pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

signé : www.animalspeaking.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre empreinte